Pour les événements scientifiques et universitaires (soutenances, colloques, journées d’études etc.), on se reportera à la page des laboratoires de la région.
Deprecated: La fonction tribe_get_view( $view = false ) est obsolète depuis la version 6.0.0 ! Utilisez of this method without a defined $view will be completely removed soon. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization à la place. in /home/lafhpfrpqn/www/wp-includes/functions.php on line 6121
- Cet évènement est passé.
Troisième Forum des sociétés savantes de Provence
Le troisième Forum des sociétés savantes, historiques et patrimoniales de Provence aura lieu le samedi 7 octobre 2023, sur le site de Saint-Blaise, route de Saint-Blaise, 13920 Saint-Mitre-les-Remparts.
Le thème retenu cette année est :
« Numérique ou papier, quel choix pour les revues et bulletins des sociétés savantes ? ».
Ce Forum sera aussi l’occasion de remettre le volume d’hommages dédié à Élisabeth Sauze, paru en 2022 avec le numéro 272 de notre revue Provence historique.
Programme
9h30 : accès par la billetterie du musée. Accueil et café.
Allocutions du maire de Saint-Mitre-les-Remparts, de Jean Chausserie Laprée, conservateur en chef du patrimoine de la ville de Martigues et administrateur de la FhP, et de Frédéric d’Agay, vice-président de la FhP.
10h00 : ouverture du Forum, chapelle Saint-Vincent.
12h30 : conclusion des débats par Thierry Pécout, président de la FhP.
13h : repas tiré du sac.
14h30 : visite de l’oppidum de Saint-Blaise sous la conduite de Jean Chausserie-Laprée.
16h30 : fin de la visite.
